Chronique-Les maux de l’actualité: Au travail!

Contribution

Fini les élections locales, rangeons urnes, isoloirs et bulletins, allons au travail. On ne peut vivre éternellement de débats politiques et prétendre émerger. Les élections ont donné leurs résultats avec mille et une surprises, tournons la page. Que les vaincus digèrent leur défaite sans nous livrer des explications infondées et inutiles.

Une défaite est une défaite. L’illusion, l’humiliation, la déception se consomment amèrement. Quant à la victoire, elle se fête avec allégresse. Elle a aussi une valeur objective. Ce n’est pas le poste qui compte le plus  pour le peuple mais les compétences.

Dans un futur proche, la passion cédera la place aux interrogations, aux inquiétudes et les discours varieront. Ressaisissons et allons au boulot en pensant à notre armée en patrouille au Sud. Prions pour nos soldats décédés et pour le retour en bonne santé de ceux pris en otages. Le Sénégal ce n’est pas seulement Dakar ou quelques grandes agglomérations.

Cheikh Yerim respecte l’électorat des autres et apprend à dire du bien. Personne n’est plus important que l’autre dans ce pays. On se connait tous. Stigmatiser l’autre est plus qu’une insulte et la 7tv ne doit pas récidiver, elle qui avait vu les “halpular ‘ insulter par une animatrice. Nous sommes et demeurons une Nation, un projet commun inspiré par certaines valeurs culturelles héritées de nos ancêtres qu’il faut défendre à l’image de nos vaillants Lions en terre Camerounaise. Bravo à eux et bonne chance pour la Coupe.

Que 2022 soit la meilleure des participations!

Que janvier 2022 ne soit le début de la campagne électorale de 2024.

Tous au travail.

Na Bar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *