Par Ousmane GUEYE
L’hypocrisie, le mensonge, la triche, la fumisterie…autant de mots qui gangrènent notre société. Dire haut ce que les autres murmurent si bas est considéré comme un crime lèse-majesté mieux, comme un blasphème si le sujet est religieux. L’auteur mérite une lapidation pour les fanatiques aux oreillers. Qu’il soit brûlé vif! Qu’un autodafé soit ordonné en son encontre ! Autant de supplices répertoriés à travers un lynchage médiatique.
Plus adepte du mouridisme que Moustapha, tu meurs. Il a parfaitement raison dit-on si bas. L’annulation du pèlerinage à la Mecque pour cause de Covid devrait nous suffire comme argument. Une pratique religieuse ne doit pas être au-dessus du respect des mesures d’hygiène qui sont au-delà de l’intérêt général.
Ne prie que celui qui est en bonne santé. Ne pratique pleinement sa religion que celui est bien portant. Merci Moustapha d’avoir soulevé le débat. Ton audace a encore agi. Quel que soit notre degré de dévotion, sachons que la Vérité est au-dessus de tout. A chaque situation, une mesure appropriée. Respectons les gestes barrières, suivons les mesures d’hygiène édictées par nos vaillants agents sanitaires, suivons nos “Khalifs “(guides religieux) dans le port du masque et vaccinons nous en masse pour booster à jamais cette maladie si mortelle. Stop aux vagues ! Agissons.
Na Bar!