Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) organise une conférence universitaire sur le coronavirus. La rencontre qui se tiendra le mercredi prochain aura pour thème : les maladies infectieuses à transmission facile : le coronavirus.
«L’urgence se fait sentir quant à la lutte contre cet invité indésirable. Ce sera une occasion pour toute la communauté estudiantine, universitaire et sénégalaise de façon générale de réfléchir ensemble sur nos moyens de lutte et les conduites à tenir face à ce fléau. Ce sera l’occasion pour nous aussi de nous préparer socialement et psychologiquement à discerner les bonnes informations des mauvaises d’une part, et des attitudes et pratiques à adopter d’autre part », explique Désiré Sondo, le président du collectif des Amicales de l’Ucad.
Ce dernier qui s’exprimait, ce vendredi, lors d’un point de presse, renseigne que cette rencontre sera animée par des médecins dont le professeur Daouda Ndiaye, professeur et parasitologue, un sociologue mais aussi par un prêtre et un imam. Cette conférence entre dans le cadre du cycle des grandes conférences initiées par la direction du COUD.
Mais en attendant cette conférence, le COUD, qui compte plus de 80 mille étudiants, a pris des dispositions pour faire face à cette pandémie. Le porte-parole des Amicales révèle en effet qu’une instance campagne de sensibilisation et d’information se déroule actuellement avec des affiches et la distribution de flyers. La direction du COUD distribue également des masques, des gels hydro alcooliques et antiseptiques. «Bref, le COUD fait le maximum pour éviter la pandémie», dit-il.