Comité régional de développement (Crd) consacré à Keur Massar : Agetip veut doter le département d’infrastructures socio-économiques modernes

Actualité

Le Directeur Général de l’Agetip, El Hadji Malick Gaye, a pris part ce mardi, au Comité régional de développement (Crd) consacré au plan d’aménagement et de développement du nouveau département de Keur Massar.

Cette rencontre présidée par Oumar Guèye, le Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires et Porte-parole du Gouvernement, a enregistré la présence du ministre de l’Economie et du Plan Amadou Hott, du ministre du Commerce Assome Diatta, du directeur général de l’ANAT et des maires de Keur Massar Nord et Sud.

Le Directeur Général de l’Agetip a saisi cette occasion pour décliner ses solutions pour doter le département d’infrastructures socio-économiques modernes. C’est ainsi qu’il a proposé la construction, à Keur Massar village, d’un collège moderne orienté vers les sciences.

El Hadji Malick Gaye a également proposé la création d’une gare routière et d’un marché moderne ainsi que d’un lycée technique. Au plan sanitaire, il a préconisé la reconstruction du centre de santé et la mise sur pied d’un plan d’assainissement pour l’évacuation des eaux usées de Keur Massar.

Par ailleurs, l’Agetip s’est engagée à accompagner la construction du nouvel hôtel de ville, du centre socio-culturel et de terrains multifonctionnels dans les quartiers. Ces propositions du directeur général de l’Agetip devraient permettre au département d’entrée de plain-pied dans l’ère de la modernité

 Concernant l’emploi des jeunes, si cher au président de la République, le directeur général de Agetip a rappelé que le programme emploi HIMO AGETIP démarrera, dans les meilleurs délais, avec un objectif de formation de 600 jeunes aux métiers du pavage des rues et des trottoirs.

Ce CRD de Keur Massar intervient quinze jours après celui de Pikine. Lors de cette rencontre, le Président de la République Macky SALL était intervenu pour vérifier si ses instructions étaient en train d’être opérationnalisées. C’est ainsi qu’il avait donné instruction à l’Agetip, par l’intermédiaire du ministre Oumar Guèye, pour le démarrage des travaux du marché Syndicat de Pikine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *