Le maire de la commune de Malicounda a réceptionné de manière provisoire et partielle les travaux du château d’eau de Fandane. Ce mercredi l’équipe municipale a procédé à la réception définitive du forage de Malicounda Sereer, polarisant les villages de Sass, Ngogom et karfabougou. «Dans la demeure de l’Imam où au soir d’une visite à Sass, j’éprouvais toutes les difficultés pour trouver un simple pot d’eau nécessaire pour faire mes ablutions, le liquide précieux, source de vie, coule désormais à flot grâce à ce forage d’une capacité de 150m3 construit par la commune sur ressources propres », se réjouit Maguette Sène.
En compagnie des ingénieurs du Bureau de contrôle ALPAGE et des techniciens de la mairie chargés du suivi, ses conseillers et lui ont aussi procédé à la réception provisoire des piliers en béton du nouveau château d’eau de Fandane d’une capacité de 150m3.
Ce forage desservira le village de Fandane et ses hameaux.
Le bon niveau d’exécution des travaux permet d’espérer une livraison de l’infrastructure dans les délais.
Ces deux ouvrages de Sass et Fandane portent ainsi à 7 le nombre de forages et châteaux d’eau de la Commune. «La finalisation de ces travaux avec le projet de renforcement du réseau de distribution de la SEN EAU dans les villages et quartiers de Saly Aérodrome, Falokh, Mballing, Warang, Nianing et Pointe Sarène permettra d’espérer un accès universel des populations de notre commune à l’eau comme c’est le cas avec l’électricité », souligne le maire de Malicounda.