Alors que tous les leaders de la coalition Yewwi askan wi s’insurgent contre le verdict qui rend inéligible Ousmane Sonko, Khalifa Sall brille par son mutisme. Un silence intrigant d’autant plus qu’il est considéré par beaucoup de militants de Pastef comme ayant négocié avec le président Macky Sall au détriment de Sonko.
Malick Gakou dénonce un «verdict inique»
«Je dénonce avec la dernière énergie ce verdict inique renforçant la peine contre le Président Ousmane Sonko. Cette sentence qui est le reflet de la volonté de le rendre inelligible sera combattue par les forces vives au nom de la sauvegarde et de la pérennisation de la nation sénégalaise. Nous renouvelons notre soutien indéfectible au Président Sonko et resterons déterminés ensemble pour la victoire du peuple contre les forces d’inertie», affirme le fondateur du Grand Parti.
Aminata Touré parle d’un «verdict inique»
«Je m’insurge contre le verdict inique contre Ousmane Sonko dont l’objectif est de l’empêcher d’être candidat à l’élection présidentielle. Je lui exprime toute ma solidarité et appelle les démocrates à se mobiliser contre cette régression démocratique sans précédent dans notre pays », fustige l’ancien Premier ministre.