Malick Gakou, Président du Grand Parti et candidat de la Grande Coalition de l’espoir /Suxxali Senegaal a été malmené, hier, au Conseil constitutionnel. Il avait été interpellé par les gendarmes en faction après une altercation, alors qu’il venait déposer son dossier de candidature pour la présidentielle de février 2019.
«Je voudrais du fond du cœur et très sincèrement vous remercier pour votre appui constant et votre engagement agissant dans la matérialisation de mon action politique pour le développement du Sénégal. A cet égard, je vous informe avoir rempli toutes les conditions requises pour le triomphe d’une candidature de l’espoir au soir du 24 février 2019.
Les valeurs et l’idéal du Sénégal que nous incarnons resteront toujours, pour nous, la marque du temps d’un Sénégal prospère auréolé d’une croissance inclusive porteur de progrès, de revenus et de bien-être social. En outre, c’est grâce à vous que j’ai remis 1% du fichier électoral national, c’est à dire 66 0000 parrains dans mon dossier de candidature.
Dans l’espoir de vous retrouver prochainement, je voudrais vous voir d’avantage engagés à mes côtés afin de changer la trajectoire de la marche de notre pays», a-t-il écrit aux Sénégalais.