Construction de bâtiments : augmentation du chiffre d’affaires

Eco-Finance

Le chiffre d’affaires dans la construction de bâtiments s’est amélioré de 6,0% au troisième trimestre 2022 en relation avec la hausse simultanée du montant des travaux réalisés dans la construction de bâtiments pour compte de tiers (+5,1%) et la promotion immobilière (+5,9%). Selon l’Ansd, sur les trois premiers trimestres de 2022, le chiffre d’affaires réalisé dans la construction de bâtiments s’est fortement bonifié (+65,3%) comparativement à celui de la période correspondant de 2021

Il faut dire que le chiffre d’affaires réalisé dans le secteur de la construction s’est amélioré de 2,5% relativement à celui du même trimestre de 2021. Cette évolution est en relation, principalement, avec le relèvement du chiffre d’affaires dans le sous-secteur de la construction de bâtiments (+6,0%) et du génie civil (+5,6%).

En revanche, précise notre source, cette augmentation a été amoindrie par la baisse du chiffre d’affaires dans le sous-secteur des activités spécialisées de construction (-10,8%). Sur les trois premiers trimestres de 2022, le chiffre d’affaires réalisé dans le secteur de la construction s’est accru de 24,3%, comparativement à la période correspondante de 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *