particules incendiés
En conférence de presse, hier, dans le campus social, l’intersyndical des travailleurs du Coud n’est pas pour la réouverture du campus social après avoir listé les désagréments. Par la voix d’Aliou Faye, ils listent la destruction des câbles électriques et internet, qui a entrainé la rupture de liaisons entre les différents services. Il y a aussi la décimation du parc automobile avec 9 bus de transport du personnel. Cela a fait que les travailleurs ne peuvent plus se déplacer pour venir travailler et rentrer tranquillement.
Près de 14 véhicules particuliers des travailleurs sont brûlés et cela a handicapé ces pères et mères de famille qui assuraient leur déplacement ainsi que ceux de leurs proches, d’après l’intersyndical du Coud. Qui poursuit que plusieurs bureaux des travailleurs sont incendiés y compris ceux du Directeur, du Chef des services Administratifs et de l’Agent comptable. Il y a également l’environnement du Coud, les espaces ludiques et de détentes ainsi que les espaces verts qui ont été aussi endommagés, de l’avis des syndicalistes. Qui ajoute que même des promoteurs privés en ont fait les frais avec des dégâts importants et des manques à gagner énormes.
Pour ces raisons, ils disent niet à la réouverture du campus social. «Cette atmosphère sinistre a fait qu’aujourd’hui le campus est devenu impraticable. Le règlement de ce préjudice demeure une priorité absolue avant de penser à une quelconque reprise des activités administrative», laissent-ils entendre lors de leur point de presse devant le Coud.