COUD : Le nouveau directeur imprime sa marque

Actualité

Abdoulaye Sow, le directeur du centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), a décidé de faire le grand ménage, en chassant les marchands ambulants installés aux abords des murs de l’Ucad. Ainsi, de la grande porte, en face du Camp Jérémy, à la Cité Aline Sitoé Diatta, ex Claudel en passant par le couloir de la mort, tous les espaces ont été libérés.

«C’est un souhait et une volonté longtemps exprimés par les étudiants et le personnel administratifs. Il était devenu impossible d’accéder librement à l’université. On assistait parfois à des batailles rangées entre les étudiants et les marchands ambulants. Nous allons continuer d’occuper ces lieux pour que ces derniers ne reviennent plus. On va transformer ces lieux pour qu’ils reflètent la véritable image de l’université», déclare Cheikh Sall, chef du service administratif du Coud.

Les marchands ont refusé d’obtempérer sous prétexte qu’ils n’ont pas reçu de sommation. Mais Cheikh Sall soutient qu’on ne peut pas avertir une personne qui occupe un endroit sans autorisation. «Ce qui est de notre domaine sera préservé de cette anarchie. La situation sera maîtrisée », rectifie-t-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *