Deux mille tables, deux mille chaises, deux mille poubelles de chambre, quatre cents poubelles de rue et quarante pièces de matériels de sport, notamment du matériel destiné à la gymnastique, d’un montant global estimé à 120 millions de francs Cfa ont été réceptionnées.
Dans sa feuille de route, le directeur du centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Maguette Sène fait du cadre de vie une priorité. Après avoir réfectionné et équipé les chambres des étudiants, il a réaménagé l’espace vert du campus. Toujours dans sa politique environnementale, Maguette Sène a réceptionné, hier, du matériel destiné à lutter contre l’insalubrité. Il s’agit, entre autres, de poubelles de chambre et des poubelles de rue, mais également du mobilier de chambre et du matériel sportif. «Nous poursuivons notre mission d’amélioration des conditions de vie des étudiants. Tout ce qui entre dans le cadre de vie, le confort dont ils ont besoin dans cet espace universitaire» affirme le directeur du Coud.
«Nous voulons faire du campus universitaire un cadre exceptionnel de vie»
«En début d’année nous avons réparé environ mille tables bancs, mille armoires. Nous avons également mis des rideaux au niveau des pavillons, précisément à la cité Claudel» rappelle-t-il, précisant que tous ses actes s’inscrivent dans une dynamique d’obtention de la certification ISO. «Nous voulons que le campus social de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar ait la certification ISO en terme de normes environnementales», dit-il. Mais le directeur du Coud ne s’en tient pas là. Il envisage par ailleurs un projet de construction d’un restaurant qui, selon lui, tient les étudient à cœur.
Maguette Sène veut faire du campus universitaire un cadre exceptionnel de vie. «L’espace universitaire c’est notre maison. On doit disposer de tout ce dont on a besoin dans cet espace», argue-t-il.