il sera inauguré par le président de la République ou le Premier ministre. Les travaux ont duré un an et demi. Le restaurant est relié à la cité Aline Sitoé Diatta par un passage bien sécurisé, selon le directeur du COUD.

COUD : un restaurant de 2500 places et un complexe sportif en construction

Actualité

Le directeur du COUD et le recteur de l’UCAD ont inauguré le lancement des travaux d’un restaurant universitaire d’une capacité d’accueil de 2500 places assises et un complexe sportif qui viendra mettre à niveau les infrastructures sportives du COUD; deux infrastructures pour les étudiants qui attendent avec impatience. « Nous sommes ici pour visiter l’espace qui va accueillir un certain nombre d’infrastructures » ; se réjouit Amadou Aly Mbaye, le recteur de l’Ucad.

«Ce restaurant vient à son heure, même si ce n’est pas à cause des nouveaux pavillons en construction, mais parce que la population estudiantine a dépassé le nombre en termes d’effectifs. Nous remercions nos partenaires dont Amsa Realty », affirme le directeur du COUD, Maguette Sène. D’après lui, cet espace sera très bien aménagé de sorte que les étudiants vont allier les activités pédagogiques et sportives pour leur permettre de s’épanouir et de vivre aisément.

Ndèye Guèye, la chargée du projet au niveau de Amsa Realty affirme que ce restaurant aura trois niveaux, un sous-sol, un rez-de-chaussée.

Les étudiants se réjouissent et magnifient ces projets. «Ce nouveau restaurant va faciliter la restauration des étudiants en soulageant les autres restaurants. Nous apprécions beaucoup ces deux projets», indique Ibrahima Ndoye, un étudiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *