Officiellement la diva de la musique sénégalaise fait un break, elle se retire “provisoirement” de la scène musicale pour raison de “santé”. Elle a été tout dernièrement opérée, on a réduit la taille de son intestin. Coumba Gawlo Seck souffrirait également d’une extinction de voix. Cependant, il faut dire qu’avec la crise sanitaire actuelle, les affaires ne marchent plus pour elle et pour les musiciens en général.
La diva vit difficilement cette crise. En effet, lors d’un entretien accordé au journal Walf Quotidien au moi de juillet dernier, elle avouait ses difficultés liées à la cessation de ses activités musicales.
«A cause du Covid, j’ai perdu entre 600 et 800 millions de francs»
Très difficile. Nous avons vécu des difficultés comme tout le monde entier. Beaucoup de secteur ont été touchés. On a perdu beaucoup d’argent. Pour ma part, à cause du Covid, j’ai perdu entre 600 et 800 millions de francs cette année. Parce que j’avais une tournée dans 8 pays africains. Tout était prêt dans le cadre de ma tournée annuelle sur le continent. Vous vous rendez compte, une tournée dans chaque pays, c’est entre 195 et 200 mille dollars et c’est ce qui est visible, c’est ce qui allait être signé dans le contrat. Mais il faut savoir qu’avant d’encaisser cet argent il y a des avances qui ont été faites parce qu’il faut payer les billets d’avion, les hôtels. Il faut payer tout ce qui a été engagé. Ce sont des sommes que nous passons par pertes et profits.