COUT DE LA DIALYSE ET PROBLEME DU PRIX D’ACHAT DU KIT DE DIALYSE !

Contribution
LETTRE  OUVERTE À SON EXCELLENCE MONSIEUR MACKY SALL PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL
EXCELLLENCE.
En écoutant votre adresse à la nation du 31 janvier dernier, nous vous avons entendu affirmer qu’une somme de plus de 6.800.000.000 frs ( Six Milliards huit cent millions) a été injectée dans la gestion de la problématique de la dialyse.
Nous tenons avant tout à saluer tous les efforts que vous ne cessez de faire pour soulager les malades chroniques que nous sommes.
Toutefois Suite à nos propres investigations, nous avons constaté que  des tiers souvent mues par des réflexes mercantilistes, rament à contre-courant de votre volonté  d’alléger au mieux le cout de la dialyse en faisant de la SURFACTURATION sur l’achat des kits de dialyse.
Excellence si vous permettez, nous vous  invitons  à être plus regardant sur la chaine d’approvisionnement du matériel de dialyse. Car la somme injectée est si importante qu’on aurait pu avoir des résultats meilleurs aussi bien dans la disponibilité que dans la qualité.
Excellence Monsieur le PRESIDENT, cette maladie est si spéciale  et couteuse que la plupart des concernés  sont tous ruinés et que le nombre  de malades comme de décès augmente  de jours en jours de manière inquiétante, d’où l’impérieuse nécessité d’évaluer l’approche de la gestion en impliquant les malades que nous sommes.
En attendant de vous rencontrer pour vous  faire part de notre opinion sur  le traitement de notre maladie, nous tenons très spécialement à remercier LA GENEREUSE PREMIERE  DAME MARIEME FAYE SALL pour son soutien constant de même que le MAIRE DE DAKAR MADAME SOHAM EL VARDINI ainsi que tous ceux qui nous soutiennent en permettant ainsi aux nombreux malades de pouvoir se soigner dignement.
Excellence Monsieur le Président de la République, recevez au nom de tout notre mouvement, nos vœux les meilleurs pour l’année 2020, qu’elle soit surtout une année de  bonne santé  avec un cout de la dialyse encore moins couteux.
El Hadj Hamidou Diallo,
Président du Mouvement des Insuffisants Rénaux du Sénégal, MIRS
77 444 21 94

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *