Ne pouvant confiner tous les Sénégalais, le gouvernement est dans une logique de confinement ciblé. Ainsi, une bonne partie du personnel sanitaire du Centre Roi Baudoin de Guédiawaye a été mise en quarantaine, après avoir effectué un accouchement d’une dame suspecte. L’inquiétude des autorités sanitaires est que la dame est passée dans une autre structure sanitaire avant de venir accoucher d’un prématuré à Roi Baudoin. Près de 40 personnes auraient été en contact avec la dame
La commune de Diender, localité située dans le district sanitaire de Pout, et la commune de Darou Marnane à Kaolack ont été placées en quarantaine. Une vingtaine de cas de Covid-19 a été détecté à Diender, a révélé hier, le médecin-chef de la région de Thiès, le Docteur Malick Ndiaye. Tout Diender a été placé en quarantaine pour éviter la propagation de la maladie.
A Sédhiou, les autorités administratives étudieraient également l’éventualité d’un confinement de la région qui est devenu l’épicentre de la pandémie avec près d’une centaine de cas.