La vaccination universelle à 2 doses coûterait 434 milliards CFA, un peu plus de 10% du budget de l’Etat (3 987,5 milliards de FCFA en 2021), selon le Groupe de recherche interdisciplinaire pour le développement (Grid). «Le coût dépasserait alors le budget du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (216 milliards en 2021) », indique l’étude consultée par topnews.sn

Covid-19 : le Sénégal en rupture de vaccins et d’oxygène ?

Actualité

Le professeur Moussa Seydi a été vite démentit par le directeur de l’hôpital de Fann lorsqu’il a évoqué une rupture d’oxygène. Un accompagnant d’un malade dans une structure de santé de Thiès a payé 45 000 francs pour de l’oxygène pour son malade.

D’autre part, plusieurs personnes n’arrivent toujours pas à prendre leur 2e dose de vaccin pour cause d’indisponibilité. «La population est invitée à se faire vacciner alors qu’il y a pénurie de vaccins. La prudence par les gestes barrières est par contre abandonnée quand l’objectif est de rassembler le maximum de personnes en tournées politico-économiques », indique l’opposant Abdoul Mbaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *