Ils ont toujours refusé de prendre publiquement parti dans la crise qui secoue la direction de leur formation politique. Aujourd’hui, les cadres du Ps ont pris clairement position et ils ont décidé de s’aligner derrière le secrétaire général du parti. Les cadres du Parti socialiste (Ps) sont rigoureusement derrière le secrétaire général du parti. «Vision socialiste, par la voix des coordonnateurs Alpha Bayla Guèye et Aissatou Diagne, tient à rappeler tout son attachement aux principes et valeurs de discipline et de respect dans le seul but de servir l’intérêt général. Les convictions personnelles ne pouvant prendre le dessus sur les décisions prises par le parti», lit-on dans un document de presse.
«Nous réaffirmons, une nouvelle foi, avec toute la force et la conviction requises, être en phase et en parfaite intelligence avec le Parti socialiste, ces décisions et son Secrétaire général le Président Ousmane Tanor Dieng, à qui nous renouvelons toute notre affection et notre engagement», poursuivent les cadres socialistes. «Vision socialiste, en tant qu’acteur et témoin, se solidarise de toutes les décisions pertinentes et cohérentes prises par le Parti qui sont conformes à nos idéaux et valeurs socialistes», insistent encore les Co-coordonateurs de Vision Socialiste Alpha Bayla Guèye et Aissatou Diagne ai nsi que leurs camarades.
Pour un Ps encore plus fort et conquérant, Visions socialiste demande à tous ses militants et sympathisants de garder leur sérénité en veillant sur le parti et son Secrétaire général et en poursuivant l’important travail de massification et d’animation entamé à la base dans la perspective d’une large victoire de la coalition Benno Book Yakaar aux prochaines législatives. Et citant le président Léopold Sédar Senghor, ils affirment: «Dieu avec les patients, la patience est la mère du bonheur»