La coalition Manko Taxawu Sénégal ne désarme pas. Khalifa Sall, la tête de liste nationale de la coalition, et ses alliés revendiquent toujours la victoire dans la capitale, Dakar. «Nous ne nous laisserons pas voler notre victoire », prévient Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré cœur et investi sur la liste départementale de la coalition.
Selon lui, leur coalition ne peut pas perdre le scrutin parce qu’ayant remporté les communes de Grand Yoff, Médina et Parcelles assainies, les plus peuplées de la capitale. D’ailleurs pour fêter «leur victoire», ils organisent une caravane cet après-midi dans les rues de la Médina.
“Aucun effort ne sera de trop pour y parvenir afin d’assurer à notre pays les perspectives d’un Etat moderne économiquement prospère pour le bien-être social de ses populations.
Après analyses des premiers résultats, contestables et contestés par tous les observateurs indépendants du fait de tous les manquements constatés durant le processus, la coalition Mankoo Taxawu Senegaal vous tiendra informés prochainement des réponses politiques et des mesures idoines à entreprendre à cet égard”, écrit Malick Sy