Débat public : Mbery Sylla défie Idy

Politique

Modou Mbery Sylla, député et président du conseil départemental, a ouvertement défié Idrissa seck pour un débat public sur la situation nationale. “Macky Sall n’est pas son égal. S’il veut débattre, il n’a qu’à venir le faire avec moi. Je suis président de conseil départemental comme lui. Je l’attends de pied ferme”, a déclaré le responsable aperiste qui s’exprimait en marge d’une cérémonie de remise des panneaux solaires et matériels de sonorisation pour les mosquées du ndiambour,

La cérémonie de ce matériel acquis sur fonds propres a eu pour cadre la salle de délibération du Conseil départemental. C’est en présence des représentants des familles religieuses du département, des autorités administratives, des chefs de service et les heureux bénéficiaires.

Selon le député Amadou Mbery Sylla, cette cérémonie qui est à sa deuxième édition entre dans le cadre de l’amélioration de l’éclairage et l’équipement des lieux de cultes et des établissements des localités du département. « Je compte ainsi accompagner le président Macky Sall dans la mise en oeuvre de sa politique sociale en faveur des populations du Sénégal. En décrétant l’année 2018, « année sociale », le président de la République veut ainsi  améliorer le cadre de vie de nos concitoyens.  Je compte par ce geste traduire ma volonté d’accompagner le président Macky Sall dans toutes ses actions » a fait savoir le député Amadou Mbery Sylla.

Les chefs religieux présents lors de cette cérémonie ont magnifié les actions que ne cesse de mener le président Mbery Sylla en faveur des populations « sans aucune discrimination ». « Il a toujours été aux cotés des populations plus particulièrement des familles religieuses. Il toujours répondu présent à toutes nos sollicitations. Faire du social, c’est œuvrer pour toute une communauté mais pas seulement pour des individus » a laissé le représentant de la famille de Mame Cheickh Ibra Fall à Louga.

A la tête du Conseil départemental depuis 2014, le député Amadou Mbery Sylla s’est distingué par son appui constant dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la production agricole avec l’implantation d’une unité de transformation de niébé à Kelle Gueye et aussi des corps de métier.

«Un investissement de 500 millions de nos francs acquis grâce aux concours des partenaires techniques et financiers et sur fond propre du Conseil départemental est destiné à ces actions sociales et économiques que je compte mener jusqu’à la fin de mon mandat tout en espérant être reconduit à la tête de cette institution», dit-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *