Domingos Simoes Pereira et Braima Camara, les deux grandes personnalités politiques les plus en vue actuellement en Guinée Bissau, se sont retrouvés aujourd’hui dans un moment de tristesse. En effet, Braima Camara, le coordonnateur national et leader charismatique du MADEM G15, accompagné d’une forte délégation et de son secrétaire national Mr Abel Da Silva, se sont rendus, ce jeudi matin, à Fairim, localité située au nord de la Guinée Bissau. Ils étaient partis présenter leurs condoléances au président du parti PAIGC Domingos Simoes Pereira qui a perdu sa mère.
Pour Braima Camara, ce décès est une perte immense non seulement pour son ami Domingos Simoes Pereira, mais pour lui et pour tout le pays, parce qu’elle était la mère de tout le monde.
C’est avec beaucoup de reconnaissance que Domingos Simoes Pereira a accueilli et remercié son ami Braima Camara pour son témoignage et son soutien à son égard. Car malgré leurs divergences politiques, les deux hommes sont des frères et des amis. «Nous prions pour le repos de son âme. Qu’Allah lui pardonne ses péchés et l’accueille dans son vaste paradis», a déclaré le leader du MADEM G15.