Le maire de Kaolack a salué le professionnalisme de l’Agetip et de son directeur général, El Hadj Malick Gaye. Mariama Sarr a dit toute sa satisfaction lors du démarrage officiel des travaux retenus dans le cadre du Pacasen, exécutés par l’Agetip. Elle a déclaré que El Hadj Malick Gay est un bâtisseur qui travaille sans relâche et qui met son savoir au service des collectivités locales. «Les centres de santé seront construite avec professionnalisme par l’Agetip », dit-elle.
Pour sa part, le directeur général de l’Agetip a magnifié le compagnonnage avec la commune de Kaolack et rassuré le maire pour un accompagnement efficace en dehors même du Pacasen surtout à travers le programme du Chef de l’Etat kheyou ndaw yi pour l’emploi des jeunes.
A travers une convention de maître d’ouvrage délégué d’un montant de 3,360 milliards F CFA, la commune a demandé à Agetip de traduire en langage architectural et technique son programme d’investissement prioritaire.
Il s’agit du programme de construction de postes de santé urbains, de maternités et de logements que nous avons le plaisir de démarrer aujourd’hui. Les quartiers concernés sont : Sing Sing, Ngane Saer, Darou Salam, les Parcelles assainies et Ndialegne Est.
Ces travaux comportent également un volet assainissement pour le drainage des eaux pluviales
afin de lutter contre les inondations pour un montant de 2 033 521 964 F CFA. Ce programme devra toucher à terme les quartiers de Ndorong, Thiabangoye Médina Sud. Escale. Sara Ndiougary, Casa Ville, Ndialegne, Abattoirs, Kasnak sud, Leona escale, Bongré et Ndangane.
Il convient noter que la tranche ferme de 597 986 358 F CFA démarrera dès la fin de l’hivernage.