Le nom du nouveau département qui sera érigé à Dakar et qui regroupe les communes de Keur Massar, Jaxaay et Yeumbeul sud et nord fait polémique. Certains habitants de Yeumbeul veulent que le nouveau département se nomme Yeumbeul au motif que le quartier est bien antérieur à Keur Massar. Mais dans cette commune, les habitants souhaitent que le nouveau département porte le nom de leur commune parce qu’elle est plus peuplée et plus vaste.
Mais d’autres, comme Cheikh Tidiane Gadio, responsable de l’Apr à Yeumbeul sud, souhaitent couper la poire en deux et que le nouveau département s’appelle les Niayes. «Historiquement, Yeumbeul est antérieur à Keur Massar et à ce titre, il mérite que le département porte son nom. Mais tout le monde va se retrouver dans le département des Niayes. Car l’arrondissement des Niayes regroupe déjà les communes de Yeumbeul nord et sud ainsi que Keur Massar», dit-il, précisant que toutes les populations sont favorables au nouveau découpage administratif.
Cheikh Tidiane Gadio s’exprimait, lors d’un don en nature aux populations de sa commune. Il a aussi offert du ciment pour la construction pour la construction d’une mosquée dans sa commune.
Ce bras droit du ministre de l’Equipement Amadou Hott, a profité de cette cérémonie pour afficher ses ambitions de chasser le maire libéral Bara Gaye.