Détournement à la Caisse de sécurité sociale: dessaisissement du juge d’instruction au profit du Pool judiciaire financier

à la une Actualité

Le député Guy Marius Sagna demande au gouvernement d’auditer les comptes de la Caisse de sécurité sociale (CSS) au moment où l’on parle de détournement de plus d’un milliard de franc Cfa. Il rappelle que le 14 mars 2025, le procureur de la République a rendu l’ordonnance de dessaisissement du juge d’instruction du 3e cabinet au profit du Pool judiciaire financier (PJF) (…) en raison du montant du litige en jeu.

Par ailleurs, il dénonce l’illégalité et le détournement à l’institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) et à la Caisse de sécurité sociale (CSS). «J’avais interpellé le gouvernement du premier ministre Ousmane Sonko sur l’Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) et la Caisse de sécurité sociale (CSS) à travers une question écrite», dit-il, demandant ce que le gouvernement compte faire le gouvernement face à l’illégalité des conseils d’administration de l’IPRES et de la CSS dont les mandats ont expiré depuis le 31 décembre 2016 soit plus de huit (08) ans?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *