Deuxième Congrès du Madem G15: des grandes figures de la politique prennent leur carte de militant

Politique

L’ancien président José Mario Vaz dit Jomav, Suzi Carla Barbosa, l’actuelle ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, et Antonio Oscar Barboza, conseiller et porte-parole du président de la République Umaru Sissoco Embalo soutiennent Braima Camara, candidat à sa propre succession à la tête du Mouvement pour l’Alternance Démocratique (Madem) G15 et candidat aux élections législatives du 18 décembre prochain. Ils ont officialisé, hier, leur soutien en recevant symboliquement leur carte de militant de cette formation politique. «J’ai suis venue rejoindre le Madem G15 parce qu’il peut apporter sa pierre au développement de notre pays. En plus, j’ai conscience qu’il faut participer au développement de mon pays», affirme la très populaire Suzi Carla Barbosa.

«Braima sera Premier ministre, mais pour cela, il doit gagner le congrès. Mais il peut compter sur moi à tout instant, parce que deux choses me caractérisent : le travail et la vérité», déclare l’ancien président Jomav.

«Quand tu as le soutien de l’ex président, du ministre des Affaires Etrangères et de la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Adja Aissatou Camara, tu ne peux qu’être que confiant. L’adhésion de ces trois personnes est une grande victoire pour nous. Notre objectif est de transformer le projet de société du Madem en acte», affirme Braima Camara, ajoutant que la Guinée Bissau a besoin d’une équipe expérimentée. C’est la compétence qui doit être de mise, dit-il, indiquant que le seul critère sera celui de la compétence.

Braima Camara semble avoir les faveurs des pronostics pour ce scrutin. Depuis son retour au pays, le 18 juin dernier, il a été reçu dans pratiquement toutes les chancelleries à Bissau. Il a rencontré les ambassadeurs du Portugal, du Sénégal, de la France, de Cuba, Chine, la Russie, etc. La Guinée Bissau a un régime semi présidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *