Macky Sall veut amnistier toutes les personnes accusées de meurtres ou de tortures lors des manifestations politiques entre 2021 et 2024

Dialogue national : Macky tient à sa loi d’amnistie

à la une Politique

Ce dialogue n’avait en réalité qu’un seul objectif : l’amnistie. Macky Sall veut amnistier toutes les personnes accusées de meurtres ou de tortures lors des manifestations politiques entre 2021 et 2024. «Je saisirai l’Assemblée nationale d’un projet de Loi d’Amnistie générale sur les faits se rapportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024 », dit-il.

«Je souhaite, au-delà du souci légitime de justice et de redevabilité, que l’amnistie et le pardon, par leurs vertus salutaires pour la Nation, nous aident à surmonter ces moments difficiles, afin que notre cher pays se réconcilie avec lui-même, en remettant toutes ses forces vives autour de l’essentiel : c’est à dire, la sauvegarde de notre unité nationale, toutes sensibilités confondues, et la préservation de l’Etat de droit et de la République », ajoute Macky Sall.

Selon lui, cela permettra de pacifier l’espace politique, de raffermir davantage notre cohésion nationale et de maintenir le rayonnement démocratique de notre pays. Il affirme avoir convoqué ce dialogue national dans cet esprit conformément à mon message du 3 février.

La répression de ces manifestations qui sont liées au procès de l’opposant Ousmane Sonko, a fait une soixantaine de morts, selon Alioune Tine, de la société civile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *