Différend entre Bocar Samba Dièye et la Cbao : L’acsif s’invite dans le combat et interpelle les autorités

Eco-Finance

Le différend entre l’opérateur économique, Bocar Samba Dièye et la Compagnie bancaire de l’Afrique de l’Ouest (Cbao) connait une nouvelle tournure. L’association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif) s’immisce dans le combat pour inviter les autorités à réagir pour tirer au clair cette affaire qui a duré plus de 11 ans.

«L’acsif a décidé de porter cette affaire au plus haut niveau pour attirer l’attention des autorités. Par des lettres, elle va saisir le chef de l’Etat du Sénégal, le gouverneur de la Bceao, le royaume du Maroc ainsi que son ambassadeur résident au Sénégal. Nous allons saisir aussi l’association des professionnels de banques et établissements financiers, l’association des professionnels des services financier», a informé, samedi dernier, Famara Ibrahima Cissé, coordonnateur de l’Acsif, lors d’un point de presse. Avant d’ajouter : « La deuxième étape consistera à faire le tour du pays, à informer les sénégalais et à collecter un million de pétitions pour pousser l’assemblée nationale à se prononcer sur cette affaire ».

Selon lui, il est question d’un contentieux de plus de 7 milliards qui a duré plus de 11 ans. Il repose, soutient-il, sur une simple traite opposant la Cbao qui était à l’époque la première institution financière et Bocar Samba Dièye, un opérateur économique, un patriote connu de tous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *