Difficultés des joueurs sénégalais à trouver des clubs en Europe: Massata Diack parle d’une main invisible

Actualité

En dehors de Sadio Mané au Bayern, Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy avec Chelsea, tous les internationaux sénégalais, pourtant champions d’Afrique, peinent à trouver des clubs dans les championnats européens. Alors que nous sommes à moins de trois mois de la coupe du monde prévue au Qatar en novembre et décembre prochain.

Gana Guèye et Abdou Diallo sont coincés à Paris, alors qu’ils sont sur la liste des départs. Il en est de même Pape Guèye et Bamba Dieng à Marseille qui ne sont pas sur les plans du nouvel entraîneur. Nampalys Mendy est dans le même cas. Ismaela Sarr voulait quitter Watford pour Aston Villa , mais en fin de compte cela ne s’est pas fait.

«J’ai l’impression qu’il y a une main invisible qui empêche les joueurs sénégalais de trouver un contrat en France notamment», dénonce Massata Diack ajoutant que le football mondial est contrôlé par des lobbys. D’après lui en effet, c’est une puissance financière qui contrôle le football mondial, il n y a pas de doute.

En outre, Pape Massta Diack affirme que tout le monde a peur du Sénégal. Mais, dans tous les cas, dit-il, il faudrait que la fédération de football s’implique un peu, assiste les joueurs dans le cadre d’une intervention de la Fifa. «C’est peut-être ça la solution, que la fédération saisisse la Fifa pour qu’elle s’adresse aux clubs en disant : vous êtes en train de bloquer ces joueurs. Mais c’est vraiment dommage. Le Sénégal est craint partout. On est victime de notre succès», souligne l’ancien agent marketing de l’IA2F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *