Une délégation de parlementaires saoudiens a été reçue, le mercredi dernier, à l’Assemblée nationale du Sénégal par le président Amadou Mame Diop, informe un communiqué. Lequel ajoute que le successeur de Moustapha Niass est revenu sur la solidité des liens qui unissent le Sénégal au Royaume d’Arabie saoudite. «Votre pays joue un rôle clé dans la marche de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) et de la Ummah en général. Il est aussi un grand partenaire du Sénégal dont il appuie beaucoup de ses projets de développement dans divers domaines. C’est donc dire que vous venez d’un très grand pays ami qui compte beaucoup pour nous», déclare Amadou Mame Diop.
Le président du Groupe d’amitié parlementaire du Majlis al-shura, le parlement saoudien), Dr Aymen Ben Saleh Fadel, «a pour sa part exprimé sa joie de se retrouver avec sa délégation dans un pays frère qui compte beaucoup aux yeux du royaume saoudien qui le considère comme un de ses partenaires parmi les plus importants et les plus fidèles en Afrique». Dr Aymen Ben Saleh Fadel affirme que l’objectif de ce déplacement est de discuter avec le président de l’Assemblée nationale du Sénégal et ses collègues afin de voir les voies et moyens de renforcer cette coopération entre nos deux pays.
Dans le document indique-t-on, la délégation de la Majlis al-Shura et le Groupe d’amitié Sénégal-Arabie Saoudite, ont entamé une séance de travail destinée à explorer plus en profondeur les axes de coopération parlementaire. Mieux encore durant son séjour, la délégation saoudienne rencontrera annonce-t-on, des autorités sénégalaises dont le ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères. Diplomatie-Sénégal-