Le maire de la ville de Guédiawaye pour conduire la campagne du président Macky Sall. C’est la proposition faite, ce samedi, par le Forum républicain pour la citoyenneté et l’émergence (FORCE) qui regroupe des jeunes de Guédiawaye et Pikine, propose Aliou Sall comme directeur de campagne de Macky.
«Aliou Sall, c’est l’homme qu’il faut. C’est la personne la mieux indiquée pour diriger la campagne du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar», déclare Abdallah Ba, secrétaire général de FORCE.
Selon lui, Aliou Sall a remporté les élections locales et assurer la victoire du Oui lors du référendum, ce qui fait de lui l’homme le mieux indiqué pour être directeur de campagne de Macky Sall.
D’autre part, Abdallah Ba et ses camarades critiquent vertement Lat Diop, responsable apériste dans la ville de Guédiawaye. Le secrétaire général de FORCE l’accuse de semer la division dans les rangs de l’Apr dans la ville.
Enfin, le Forum républicain pour la citoyenneté et l’émergence (FORCE) demande à Aliou Sall de ne pas démissionner de son poste de président de l’Association des maires du Sénégal. Car d’après Abdallah Ba aucun texte ne l’oblige à ne pas cumuler cette fonction et celle de directeur général de la Caisse des dépôts et consignation.
En plus, Abdallah Ba explique c’est en raison des sacrifices que Aliou Sall a consentis qu’il a été nommé directeur général de la CDC.