Le projet de lutte contre la migration irrégulière à travers l’appui au secteur privé et la création d’emplois au Sénégal (Plasepri) Pastef a octroyé un financement de 150 millions de Cfa à la mutuelle d’épargne et de crédit JSR de la commune de Djidah Thiaroye Kaw. C’est Zahra Iyane Thiam, le ministre de la Microfinance, de l’Economie sociale et solidaire qui a procédé, ce samedi, à la remise du financement. Ce financement est le résultat d’un partenariat entre la Sfd et la Plasepri/ Pastef.
«Cette ligne de refinancement est destinée à renforcer les activités de l’auto promotion et de génération de revenus des membres de la mutuelle impactés par la pandémie d’une part, mais également à faire face à une demande de plus en plus croissante de crédits par les porteurs de projets», affirme le ministre qui exhorte les bénéficiaires à en faire un bon usage et de rembourser selon les modalités convenues.
Par ailleurs, Zahra Iyane Thiam se réjouit que le taux d’intérêt pour ce refinancement soit de 5%. Selon elle, c’est une excellente chose, parce que, dit-elle, la baisse des taux d’intérêt est une préoccupation majeure du chef de l’Etat.