Dr El Hadji Ibrahima Mbow, Président de Union Citoyenne Bunti BI : «nous tous pleurons cet homme qui a toujours porté haut les vertus et valeurs de notre démocratie»

Contribution

Aujourd’hui le peuple entier plonge dans la tristesse, la pudeur et la retenue suite à la disparition de Ousmane Tanor DIENG, Citoyen républicain, Secrétaire Général du Parti Socialiste et Président du HCCT.

 Un fils auguste, fidèle patriote nous quitte et nous tous pleurons cet homme qui a toujours porté haut les vertus et valeurs de notre démocratie. La vie politique nous a réunis et il a toujours été de ceux qui sans relâche, œuvrent pour la concorde et l’unité nationale.

 Des souvenirs émus me reviennent. A l’occasion de nos rencontres tenues dans le salon de Amath DANSOKHO, j’ai découvert un homme ponctuel, méthodique, courtois, respectueux, attentif, ouvert et toujours pertinent dans ses analyses et ses contributions. Ces qualités humaines sont restées constantes durant tout notre compagnonnage politique depuis Benno Siggil Sénégal alors dans l’opposition jusqu’à Benno Bokk Yakaar devenue majorité présidentielle. Notre dernier échange remonte au 17 mai 2019.  Ousmane Tanor DIENG est resté avenant, fraternel et disponible.

 Nous perdons un parent, un ami, un frère, un compagnon qui a toujours contribué à porter haut l’étendard de notre pays. Sa carrière en politique, son rôle dans l’État portent le sceau de l’engagement, de la conviction et de la citoyenneté.

 Nous nous inclinons pieusement, prions pour le repos de l’âme de notre cher compatriote et adressons à Monsieur le Président de la République, à la famille du disparu, à ses proches, aux membres du Parti Socialiste, aux honorables HCCT ainsi qu’à tout le peuple sénégalais nos sincères condoléances.

 Aux noms de tous les membres de UNION CITOYENNE BUNT- BI et en mon nom personnel je renouvelle nos condoléances attristées à toute la nation qui perd en Monsieur Ousmane Tanor  DIENG un digne fils et un défenseur acharné.

 Qu’ALLAH SWT l’accueille dans son plus haut paradis. Amin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *