Du cinéma à l’esplanade de la mairie de Guédiawaye

Politique

Aliou Sall a servi une véritable mise en scène, digne de série B. Aliou Sall n’a pas fait sa déclaration au motif que ses militants lui ont empêché d’accéder à sa mairie. En effet, attendu à 15 heures, le frère du président de la République s’est pointé, ou du moins, à chercher à pénétrer dans l’enceinte de la cour de l’hôtel de ville, vers les coups de 16 heures.

Mais, dès que son imposant convoi est arrivé, les nombreux militants qui s’étaient massés dans la cour de la mairie et qui, visiblement sont acquis à sa cause, ont bloqué le portail qui donne accès à la cour de la mairie. En effet, à la vue du convoi, ils se sont levés comme un seul homme pour lui barrer le chemin, l’empêchant ainsi d’accéder sur les lieux où il devait faire sa déclaration.

Des responsables locaux, des femmes et des jeunes membres de la Cojer et d’autres apéristes du département de Guédiawaye ont promis de parler prochainement pour dénoncer «la tentative de diabolisation» du frère du président Macky Sall.

Ainsi, après quelques tentatives molles pour forcer le barrage mis en place par ses militants, Aliou Sall et son convoi ont rebroussé chemin. Aliou Sall est reparti avec sa garde rapprochée vers une destination inconnue. Pourtant les forces de l’ordre, y compris le commissaire et le commandant, étaient présentes en masse sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *