La direction de la compagnie Air Sénégal dégage ses responsabilités quant à l’incident survenu à l’aéroport de Barcelone. Contacté par WalfQuotidien, El Hadji Alioune Badara Fall, le directeur général de la compagnie affirme que c’est l’agent de repoussage qui dépend de l’aéroport qui a fait une mauvaise manœuvre.
Un Airbus A310 de la compagnie Air Sénégal effectuant la liaison Dakar-Barcelone-Dakar a heurté un camion au moment du repoussage. L’incident s’est produit, hier mardi 30 août, sur le tarmac de l’aéroport de Barcelone. Mais la direction de la compagnie dégage ses responsabilités.
Contacté par WalfQuotidien, El Hadj Alioune Badara Fall, le directeur général d’Air Sénégal, précise que la compagnie n’en est pour rien dans ce qui s’est passé. «C’est un incident tout a fait rare. Mais Air Sénégal n’est pas responsable de ce qui s’est passé», dit-il. Puis il ajoute aussitôt: «Un avion ne sait pas faire marche arrière. Un avion est repoussé quant il est au terminal pour partir. L’agent de repoussage qui dépend de l’aéroport de Barcelone a fait une mauvaise manœuvre et a percuté un camion».
Le directeur général d’Air Sénégal indique qu’il faut maintenant attendre les résultats de l’enquête. Mais quoi qu’il en soit El Hadji Alioune Badaara Fall affirme que les passagers ont été très vite pris en charge amenés à l’hôtel et amenés à Paris, logés dans un hôtel et à la première heure et ont pris le premier vol à destination à Dakar. «A l’heure où je vous parle, les passagers sont à Dakar actuellement», souligne El Hadj Alioune Badara Fall qui ajoute que jamais, une compagnie nationale n’a atteint ce niveau de performance.