Le coordonnateur national du Madem-G15 a rencontré la communauté bissau-guinéenne installé au Luxembourg. Braima Camara, le favori de ce scrutin, a exposé son programme législatif, son plan de développement économique pour sortir la Guinée Bissau de la pauvreté endémique où elle se trouve.
Le 19 mars dernier, Braima Camara qui est en pré campagne, avait rencontré la forte communauté bissau guinéenne installée au Sénégal. La rencontre s’était déroulée au Grand théâtre national. Il avait décliné son projet politique qui vise à développer la Guinée-Bissau.
Il déclarait que son pays n’est pas pauvre, mais qu’il manque de politiques adéquates pour exploiter ses potentialités économiques et touristiques. Prenant l’exemple du Cap-Vert, qui tire une partie de son économique du tourisme, il avait indiqué que son pays peut faire autant sinon plus grâce à ses nombreux atouts comme les îles qui regorgent de sites touristiques quasi inexploités. Le coordonnateur du Madem-G15 a indiqué que la Guinée-Bissau est l’un des Etats africains qui exportent le plus de noix de cajou. Et que l’exploitation de cette filière pourrait être renforcée. Santé, éducation, développement des infrastructures.
Les élections législatives sont prévues au mois de juin.