Élections locales: la CDS souhaite des listes unitaires au sein de Benno

Politique

La gauche sénégalaise se réjouit du bon déroulement des opérations d’inscription exceptionnelle sur les listes électorales, en dépit de toute «l’agitation» provoquée par une certaine opposition.

Elle engage les militants à se mobiliser dans tous les secteurs pour œuvrer de toutes leurs forces à la confection de listes unitaires au sein de la grande coalition Bennoo Bokk Yaakaar, en privilégiant la concertation et le consensus.

La CDS appelle tous les partis et mouvements alliés dans Bby à choisir, au-delà des ambitions personnelles et des appartenances partisanes des uns et des autres, le camp de Bby uni autour du Président de la République, incarnation du camp de la sauvegarde de la République, du renforcement de la démocratie, de la paix, de la stabilité et du progrès pour la majorité des populations.

«Car, par-dessus tout, au-delà des préoccupations locales, il est important de tenir pleinement compte de la situation nationale et internationale pleine d’incertitudes et de dangers dans laquelle baigne le Sénégal, entouré d’une ceinture de feu et dont la paix et la stabilité sont menacées. Il est une nécessité d’envergure stratégique d’œuvrer pour le triomphe de la coalition, partout, dans l’unité et la discipline, afin que les politiques publiques au service de la majorité des populations puissent être poursuivies », lit-on dans un communiqué.

La CDS condamne le coup de force en Guinée

S’agissant du coup d’Etat contre le président Alpha Condé, la CDS réaffirme son principe de rejet de toute méthode violente et non démocratique de prise ou de conservation du pouvoir. En conséquence, elle condamne le coup de force intervenu dans ce pays voisin.

La CDS appelle ses militants à la prudence dans l’appréciation de ce qui se passe en Guinée, pour ne pas tomber dans l’analyse simpliste en cours dans l’opposition estimant que le coup en Guinée est du seul effet du troisième mandat. Point de vue d’autant plus irrecevable que l’auteur du coup d’Etat a accompagné A. Condé durant tout le processus de mise en œuvre de l’opération, de la révision constitutionnelle jusqu’à l’élection présidentielle qui a consacré la victoire de Condé.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *