Elections locales: Le candidat de Wallu Cheikh Dieng revendique toujours la victoire à Pikine

Politique

La coordination de l’opposition de Pikine organise une conférence de presse ce mercredi. L’objet est de présenter les «preuves matérielles de la tentative de hold-up» électoral pour la mairie de ville de Pikine.

«Nous avons eu une campagne victorieuse. Malheureusement, le président Macky Sall tente de voler notre victoire au profit de son oncle Abdoulaye Timbo qui a été battu à plates coutures », affirme Cheikh Dieng. Le libéral, tête de liste de Wallu aux locales, rappelle qu’ils ont porté un recours devant la cour d’appel de Dakar pour «rétablir la vérité des suffrages» dans le département de Pikine.

«A côté de ce dossier judiciaire, nous menons aussi un combat politique pour soutenir cette procédure judiciaire. Pour que la vérité éclate à la face des Sénégalais », poursuit-il.

En outre, Wallu compte organiser une grande marche avec tous les leaders politiques nationaux des coalitions Wallu Sénégal, Yewwi askan wi, Defar sa gox, et Reewum ngor. «Nous allons dresser les populations locales pour se dresser devant le président Macky Sall et exiger le respect de leurs suffrages universels qui ont été exprimés de manière claire et sans équivoque à travers les urnes le 23 janvier dernier », dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *