Elections locales: le coup d’envoi donné

Politique

On ignore pour l’instant la date exacte des élections locales, le gouvernement évoque février 2022. Mais le top départ du scrutin a déjà été donné. Les états majors des partis et de coalition de partis sont sur le pied de guerre.

Les députés et les élus locaux de la mouvance présidentielle se sont réunis hier, au Grand théâtre pour peaufiner leur stratégie de conservation du pouvoir. Dans le même temps, de nombreux responsables apéristes organisent des meetings de remobilisation et des fora destinés à l’emploi des jeunes. Tout cela, pour avoir le vote des militants en perspective des futures échéances locales.

Du côté de l’opposition, on se mobilise et on mobilise les troupes. Khalifa Sall a fait sa rentrée politique dernier, devant des centaines de militants. Vainqueur à Dakar depuis 2009, de toutes les élections locales, il a à coeur de conserver son fief. Pour rappel, suite à sa condamnation, il a été révoqué de son poste de maire par le président Macky Sall.

Ousmane Sonko qui a le vent en poupe, surtout depuis les émeutes du début du mois de mars, est train de faire un maillage du territoire. Ses responsables recrutent à tour de bras de nouveaux adhérents et montent des cellules à travers le pays.

Le Pds est le grand absent de cette campagne préélectorale. Figé par l’absence de Karim Wade, le parti s’enfonce dans l’immobilisme à son détriment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *