Elections locales: le Ps se prépare à un éventuel divorce avec l’Apr

Politique

Les socialistes ne veulent pas être pris au dépourvus pour les élections locales du mois de décembre prochain. Ils clament leur Loyauté envers le président Macky Sall et la coalition Benno Bokk Yakaar, mais en même temps, ils ont mis sur les scénarii sur la table. Le parti se prépare à un éventuel divorce avec l’Apr.

«Si nous trouvons un terrain d’entente dans le cadre de Benno pour aller ensemble aux élections, nous irons. Le cas contraire, nous irons sous notre propre bannière. En tout cas, nous ne serons pas pris au dépourvus», déclare un membre de la direction du parti.

D’ailleurs, le Bureau politique demande la reprise de la vente des cartes qui avait été gelée et qui n’avait pas connu de succès. La direction du parti demande aux militants et responsables de poursuivre instamment les opérations  de vente des cartes, de démarrer le renouvellement des instances de base, dans toutes les coordinations remplissant les critères définis par la circulaire et d’en faire de grands moments d’animation et de mobilisation.

En outre, le parti demande à la commission nationale de contrôle et de suivi de la vente des cartes et l’ensemble des responsables du parti, à inscrire ces actions prioritaires, dans un délai de quatre mois, à compter du mois d’avril, jusqu’au mois de juillet 2019 inclus et de tout mettre en œuvre, pour la tenue du prochain congrès ordinaire, qui décidera si oui ou non le parti ira en coalition avec l’Apr. L’invite faite à Khalifa Sall et à tous les exclus de revenir dans le parti n’est pas un hasard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *