Elections locales : les maires socialistes entre le marteau de Khalifa et l’enclume des Apéristes

Politique

Les élus socialistes auront fort à faire lors des prochaines élections locales. Les responsables de l’Apr veulent leur prendre leurs mairies pour parachever leur victoire lors des dernières législatives.

Dans la commune du Plateau, Salihou Keita, responsable de l’Apr, a déclaré, dimanche dernier, à l’émission Opinion de Walf tv vouloir prendre la place du maire socialiste Alioune Ndoye. A Kaffrine, le ministre Abdoulaye Saydou Sow a lui aussi affiché ses ambitions de remplacer son allié socialiste Abdoulaye Wilane. Et il en est de même à la Patte d’oie, Gra      nd Dakar, Hlm, etc, des localités dirigées par des socialistes élus et réélus grâce à Khalifa Sall.

C’est pourquoi, d’un autre côté, ce dernier et sa coalition voudront prendre leur revanche. Et ils se donnent les moyens. Depuis près de deux ans Khalifa Sall et ses hommes sont en tournée dans les communes de la capitale, histoire de préparer ces élections locales dont la date n’a pas encore été fixée.

Aux élections locales du 29 juin 2014, la liste dirigée par Khalifa Sall était sortie vainqueur dans la presque totalité des mairies de la capitale sénégalaise. Sur les 19 mairies, trois  avaient échappé au diktat de coalition Taxawu Ndakaru, dirigée par Khalifa Sall. Le parti présidentiel avait refusé de s’appuyer sur la bonne implantation locale du Ps dans plusieurs de ses bastions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *