Enrôlement de 1500 personnes à la Cmu, financement des groupements, etc: le ministre Moïse Sarr, l’homme providentiel de la commune de Diarrère

Politique

La commune de Diarrère, située dans le département de Fatick, peut bien compter sur Moïse Sarr pour sortir de la pauvreté. Le ministre, Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur a enrôlé 1500 personnes essentiellement des élèves à la Cmu, d’une valeur de plus de 2 millions de francs Cfa. «Enrôler 1500 élèves à la CMU est une manière pour moi de contribuer aux différentes initiatives du président Macky Sall, mais ce n’est que le début. Nous avons prévu d’autres actions pour couvrir les besoins sanitaires de la commune de Diarrère», explique Moïse Sarr.

«Moïse Sarr, un jeune dynamique, n’a jamais cessé de mettre en pratique la vision du Chef de l’état», déclare le président du conseil départemental de Fatick. L’initiative est également saluée par l’inspecteur d’académie de Fatick.

La CMU-Élève est un régime contributif de prise en charge médicale des élèves des cycles élémentaire, moyen et secondaire du pays, public comme privé, au niveau des postes de santé, des centres de santé, des hôpitaux et des officines pharmaceutiques par le biais des mutuelles de santé déjà existantes.  «Lorsque nos enfants sont bien instruits et en bonne santé, ils peuvent davantage relever les défis qui se posent à notre communauté et devenir des citoyens modèles, investis pour le développement de notre pays», poursuit-il, ajoutant que c’est là tout le sens des initiatives du président Macky Sall, « Liggéeyal Ëllëk, Le Rendez-vous avec l’Avenir ».

Auparavant, le ministre Moïse Sarr a doté les élèves de fournitures scolaires et organisé des séances de consultations médicales gratuites aussi bien en médecine générale que dans différentes spécialités. Il a également levé près de 1,3 millions de francs de don, pour financer le projet maraîcher des femmes de Ndang-Diarrère. «D’autres actions similaires suivront pour permettre aux femmes d’accroître leurs investissements et de lutter contre la pauvreté», promet-il. Dans le cadre du programme « zéro déchet », il a offert à la mairie  un lot de matériels de nettoiement et a encouragé la population de Diarrère à s’investir dans les activités de nettoyage et de propreté et à faire de cette une ville propre et où il fait bon vivre.

«Je reste résolument attaché au développement de notre terroir et je voudrais  encore une fois vous renouveler mon engagement ferme ainsi que ma détermination à œuvrer dans ce sens. Le développement de nos localités doit également s’inscrire dans une logique collective et une mise en œuvre intégrée», soutient le ministre Moïse Sarr.

 

2 thoughts on “Enrôlement de 1500 personnes à la Cmu, financement des groupements, etc: le ministre Moïse Sarr, l’homme providentiel de la commune de Diarrère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *