Le candidat de la coalition Wallu Sénégal veut changer les choses au niveau de sa commune. Baba Diop qui a démarré sa campagne électorale par une caravane, affirme qu’il va, en cas de victoire, révolutionner le management et changer le processus décisionnel. Parce que, selon lui, les maires prennent parfois des décisions qui sont en déphasage avec les préoccupations des populations, parce que le bureau municipal envoie ses décisions au conseil municipal sans avoir consulté au préalable les populations.
«On va faire le schéma inverse en créant des conseils consultatifs communaux dans tous les domaines qui vont discuter des problèmes», affirme Baba Diop. Puis il ajoute : «Il y aura des innovations majeures pour satisfaire les populations».
Par ailleurs, Baba Dio se réjouit de la sérénité au sein de la coalition Wallu Sénégal. C’est parce que, dit-il, elle est composée de personnes responsables. Et à l’en croire, c’est la raison pour laquelle, elle n’a pas connu de problèmes lors de la confection des listes électorales comme c’est le cas dans les autres coalitions.
Enfin, le candidat de Wallu Sénégal appelle à une campagne électorale apaisée. «Nous sommes contre la violence et appelons à une campagne sans violence » affirme Baba Diop.