Abdoulaye Saydou Sow, le directeur du COUD, a décidé de la fermeture du campus social et des boutiques à partir du lundi 16 mars, à partir de 8 heures et cela pour une durée de trois semaines. Les restaurants sont également fermés après le petit déjeuner.
Toutefois, Abdoulaye Sow, prévoit des mesures d’accompagnement pour permettre aux étudiants de rejoindre leurs familles respectives. Il prévoit aussi des mesures d’hygiène et de salubrité comme par exemple la désinfection de l’ensemble des campus sociaux et de mesures préventives comme le contrôle strict des étudiants à leur retour et la mise en place d’un comité de veille composé des représentants des étudiants et de l’administration pour assurer le suivi et la sensibilisation.
Enfin, le directeur du COUD compte s’appuyer sur les étudiants en médecine pour l’accompagnement des autorités dans la lutte contre la propagation du virus. La direction du COUD appelle la communauté estudiantine au respect strict des mesures prises et informe qu’un service minimum sera mis sur pied pour la continuité de l’administration.
Ces mesures inédites font suite aux mesures prises par le président Macky Sall pour éviter la propagation du virus. Et elles ont été prises après une réunion, tenue samedi après-midi, avec les représentants des Amicales des étudiants.