Financement: 25 millions alloués à des arabisants

Actualité

La Délégation Générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (Der) va financer tout arabisant qui détient un projet à hauteur de 500 000f Cfa par personne. L’annonce a été faite ce jeudi, à Dakar, par Birame FAYE, directeur général de l’Agence de sécurité sénégalaise (Asp), un des représentants du gouvernement présent lors du lancement de projet organisé par la fédération sénégalaise des jeunes afro-arabes.

Par Adja M. BADJI

Un arabisant, un financement tel est le projet soutenu par la Délégation Générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (Der) a hauteur de 25 millions de francs Cfa. L’annonce a été faite ce jeudi, à Dakar par Birame Faye.

Selon lui, ce projet a été initié dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes arabisants, un groupe laissé en rade. «Je suis là pour plusieurs raisons, d’abord je crois à la jeunesse car nous sommes dans un pays majoritairement jeune. Aussi nous sommes là pour accompagner les arabisants car depuis 1960, il y avait des revendications vieilles qui étaient là, auxquelles le président Macky Sall a apporté des solutions. Ainsi, nous sommes fiers d’accompagner les arabisants dans leur projet. Il y a 50 jeunes qui ont reçu un financement de 500 000f CFA chacun. Il y a d’autres 50 jeunes aussi dont le dinar et déjà confirmé donc au total il y a 100 jeunes qui ont été financés par la Der», soutient Birame Faye. Ce dernier suggère aux bénéficiaires du financement de travailler et de rembourser l’argent pour respecter le caractère rotatif et pour pouvoir prêter d’autres jeunes.

Il soutient par ailleurs que le président de la République, depuis son accession au pouvoir ne cesse de soutenir les arabisants via le projet de modernisation des daaras, le baccalauréat arabe a eu plus de dignité et d’innovation, l’ouverture au concours de L’École nationale d’administration (Ena) aux arabisants et tant de choses qu’il fera pour les arabisants au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *