Financement du PSE: la Banque mondiale octroie plus de 118 milliards au Sénégal

Politique

Le Sénégal et la Banque mondiale ont signé aujourd’hui de trois accords de financement, pour un montant global de 118 465 000 000 de Francs. Cet concours financier traduit, encore une fois, la confiance et l’amitié de votre organisation et, partant, de la communauté internationale à notre très cher pays le Sénégal et à ses dirigeants , selon Amadou Ba, ministre de l’Economie et des Finances.

Cet argent est destiné au financement de trois projets d’une importance capitale, à fort impact social, et relevant de secteurs prioritaires du PSE.

Il s’agit d’abord du Projet Eau-Assainissement en Milieu rural (PEAMIR) pour lequel la BM accorde une enveloppe de 70 515 000 000) de FCFA.

Le deuxième projet en question aujourd’hui concerne le secteur de l’éducation qui bénéficie d’un concours de la BM d’un montant de 31 945 000 000) de FCFA.

Enfin, le dernier accord signé est relatif au Projet de Relèvement d’Urgence et de Résilience de Saint-Louis, pour un financement d’un montant de 16 005 000 000 de FCFA.

Le Sénégal a obtenu un volume de financement record depuis la présentation du PSE au Groupe consultatif de Paris en février 2014, par l’approbation de 48 conventions pour un montant total de plus de mille milliards de francs CFA sur des annonces de contributions attendues de 500 milliards de FCFA.

«Ce qui correspond à un taux de concrétisation des engagements de 469%, traduisant une performance à moins quelques mois du terme de la phase quinquennale du Plan d’Actions Prioritaires (PAP) (2014-2018) du PSE », conclut le ministre Amadou Ba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *