Financement : la Banque mondiale a injecté près de 3,5 milliards de dollars en trois ans au Sénégal

Eco-Finance

Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, la Mauritanie et le Sénégal a fait ses adieux après trois années au Sénégal. Il a été élevé au rang de Commandeur d’ordre national du Lion par le chef de l’Etat sénégalais. A l’issue de cette cérémonie, il affirme que le portefeuille de la Banque mondiale au Sénégal a atteint un niveau jamais égalé avec un engagement total de près de 3,5 milliards de dollars.

«Je dois ajouter que ce portefeuille va faire un important bond puisque nous sommes en train de finaliser un appui budgétaire et des projets d’investissements dans plusieurs secteurs dont les logements sociaux, l’accélération de l’économie numérique et un financement supplémentaire pour répondre à l’impact extraordinaire lié aux inondations (PROGEP-2) », poursuit-il, ajoutant que leur bureau à Dakar a d’ailleurs suivi cette évolution avec une augmentation de plus de 50% de notre staff basé à Dakar.

Nathan Belete se dit convaincu que le gouvernement du Sénégal tout en répondant à l’impact de la crise ukrainienne sur les prix des denrées alimentaires et de l’énergie, va veiller sur l’importance de la consolidation budgétaire et de la gestion transparente de la dette, tout en poursuivant les réformes structurelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *