Un déficit en ressources financières empêchant à la délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et jeunes (Der/Fj) d’absorber la forte demande qui lui est soumise a été révélé, hier. Selon Mame Aby Sèye le délégué général, 450 demandes souffrent dans les plateformes de l’institution. «L’une des difficultés auxquelles nous sommes confrontés est la mobilisation de la trésorerie», indique Mame Aby Sèye. Le délégué de la Der s’exprimait à l’occasion des cinq ans d’existence de la Der.
«La question de la mobilisation des ressources reste significative. Dans cette dynamique, l’institution ne pourra pas répondre à plus de 10 à 15 % de la demande», renchérit le secrétaire général de la Der/Fj Cheikh Ahmadou Bamba Falla jouant que les requêtes sont très importantes.
Mame Aby Sèye rassure par ailleurs que son institution apprend à tirer des leçons de son vécu notamment pour améliorer ses missions tout en s’adaptant aux besoins socioéconomiques et au contexte mondial. Selon elle, la Der a octroyé plus de 110 milliards de francs Cfa à près de 230 mille entrepreneurs sénégalais. Dans le même sillage, l’institution a accompagné 415 startups parmi lesquelles elle a financé 230.
Source: WalfQuotiien