Le groupe Coris Bank international a procédé, hier, au lancement officiel de sa branche de finances islamiques intitulée « Baraka ». Celle-ci s’inscrit, selon les initiateurs, dans le strict respect des chartes établies par l’Islam.
L’offre «Baraka», initiée par Coris Bank international (Cbi) est destinée aux particuliers, professionnelles et entreprises. C’est une gamme variée de produits et services conformes aux principes de la Finance islamique.
Soukeyna Niang Sakho, directrice de Cbi Baraka, qui s’exprimait lors de la cérémonie de lancement, informe que « Coris Bank s’est donnée pour mission de satisfaire les attentes de sa clientèle, à travers des offres multiples et variées qui passent par une distribution plus équitable de ressources.
Ce choix est vivement motivé par le respect des règles d’éthique et de déontologie de la religion musulmane», a-t-elle dit. Toutefois, les services du système de la banque islamique sont ouverts à toutes les franges de la société sans discrimination quant à l’appartenance religieuse.
Le ministre délégué chargé du Budget, Birima Mangara, salue un « jalon de plus, sur la présence de Coris Bank dans l’économie sénégalaise. Une présence qui contribue à la concrétisation d’une économie performante et inclusive », a-t-il dit.
Source: Le Soleil