Les acteurs culturels de la diaspora réclament des comptes au chanteur Baba Hamdy. Dans une vidéo, Khalil Faye, chanteur et acteur membre du mouvement Reccu dirigé par Baba Hamdy, demande au ministre de la Culture et surtout à Baba Hamdy, de rendre compte des 120 millions de francs Cfa décaissés par l’Etat pour soutenir le monde de la culture de la diaspora.
Car d’après lui, ils n’ont pas pas vu la couleur de cet argent. “Nous voulons des explications, nous demandons au gouvernement pourquoi il nous a exclus de cette aide parce que nous sommes membres de Reccu et l’Etat ne doit pas faire de la discrimination”, dit-il.
“Certains artistes m’appellent de la Casamance pour se plaindre parce qu’ils n’ont rien reçu. Ceux de Dakar aussi se plaignent, les autres régions n’en parlons pas. C’est pourquoi nous demandons au gouvernement de nous dire combien et qui sont les ayant droits de cet argent, poursuit-il. En outre, Khalil Faye affirme qu’ils veulent que Baba Hamdy leur dise ce qu’il a fait de cet argent qui appartient au mouvement Reccu.