Analysant la situation nationale, Ousmane Tanor Dieng et ses alliés ont rappelé le principe qui est à la base du partenariat noué avec le Président Macky SALL de « Lutter ensemble, gagner ensemble, gouverner ensemble ».
Ainsi, fidèle à sa démarche de sérénité et de responsabilité, la coalition Benno ak Tanor réaffirme son engagement et son ancrage dans la coalition Benno Bokk Yaakaar. Car la coalition Benno ak Tanor est consciente de sa responsabilité historique dans le combat pour la consolidation des acquis démocratiques et la prise en charge des aspirations légitimes du peuple sénégalais par l’application des politiques publiques pertinentes dans le cadre du PSE.
Concernant la mise en place du nouveau gouvernement, Ousmane Tanor Dieng et ses alliés constatent que les attentes légitimes de la coalition Benno ak Tanor n’ont pas été prises en charge.
«L’augmentation du nombre de ministres dans le gouvernement ne s’est pas traduit par une plus grande responsabilisation des cadres de notre coalition», lit-on dans un communiqué.
C’est pourquoi, la conférence des leaders de Benno ak Tanor, en vue d’une consolidation de l’unité et de la solidarité au sein de BBY, attire l’attention du Président Macky Sall sur la disponibilité de ressources humaines compétentes au sein de notre coalition et prêtes à s’engager partout, dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques.
Aussi, la conférence des leaders de Benno ak Tanor renouvelle son attachement au Président Ousmane Tanor DIENG et l’exhorte à continuer à exercer son leadership tant au niveau de BBY qu’au niveau des institutions de la république.