FORUM SENEGAL-ANGOLA : RENCONTRE D’AFFAIRES POUR CREER DES OPPORTUNITES D’AFFAIRES

à la une Eco-Finance

C’est parti pour le premier forum Sénégal-Angola. Cette rencontre d’affaires de deux jours vise à créer des opportunités d’affaires avec notamment des joint-ventures entre les hommes d’affaires des deux pays. En effet, de nombreux hommes d’affaires sénégalais et angolais vont échanger sur les secteurs du gaz, du tourisme, du numérique, des infrastructures ferroviaires et routières, du bâtiment et des travaux pratiques, entre autres.

Président du Club des investisseurs sénégalais, l’architecte Pierre Goudiaby Atepa qui a présidé la cérémonie d’ouverture, espère que les matières premières des deux pays vont renforcer les liens commerciaux. Quant à Sabenna Yohannes, représentante du secteur privé angolais, elle veut que les hommes d’affaires des deux pays travaillent ensemble pour impacter positivement la société. «Nous devons construire des routes pour les générations à venir, former des ingénieurs, de meilleurs entrepreneurs à travers le continent», dit-elle.

Président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes), Adama Lam plaide pour la mise en place de joint-ventures. «C’est au secteur privé, à travers des B2B, des contacts initiés par la diplomatie, de pouvoir travailler dans d’autres pays », dit-il invitant les entrepreneurs sénégalais et angolais à travailler ensemble en faisant abstraction des frontières. Adao Pinto, ambassadeur de la République d’Angola au Sénégal souligne que son rôle consiste à ouvrir des portes pour favoriser les rapports économiques entre les deux pays

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *